languageالعربية

C1: le CSS à l’épreuve du MC Alger..

Le CS Sfaxien devra s’assurer une marge sécurisante dès la manche aller face aux Algériens du MC Alger.

Auteur d’un début de saison digne d’éloge en Ligue 1, le CS Sfaxien retrouve, ce soir (20h45), la scène continentale en défiant les Algériens du MC Mouloudia, sur la pelouse du stade Olympique 5 Juillet, pour le compte du deuxième tour préliminaire de la C1. Un rendez-vous crucial pour des Sfaxiens déterminés à en découdre dès cette manche aller. 

Le moral est au beau fixe…

En effet, les Sfaxiens viennent de réaliser un début de saison digne d'éloge et vont certainement essayer de profiter du bon état d’esprit qui règne au sein du groupe pour enchaîner avec une nouvelle victoire et confirmer leur bonne forme.

Les protégés d'Anis Boujelbene entament ainsi cette rencontre avec la ferme intention de réaliser un résultat positif et conforter leurs chances de qualification pour la phase de poules. En effet, les coéquipiers de Dahman devraient s’assurer une marge sécurisante dès la manche aller, afin d'éviter les mauvaises surprises.

Néanmoins, ce déplacement devra être négocié avec doigté et détermination, compte tenu de la valeur incontestable de l’adversaire.  Avec une ligne offensive de feu et une arrière-garde solide, les Algérois sont capables de mater n’importe quelle équipe. Boujelbene devra alors bien calculer son coup afin de faire trembler cette formation algéroise qui sera dans l'obligation d'arracher un résultat positif sur sa pelouse, à tout prix.

Changements annoncés..

Volet effectif, Anis Boujelbène ne pourra pas compter sur la présence de Mohamed Ali Trabelsi et Houssem Dagdoug, blessés. Chris Kouakou sera également inapte, en raison d'un problème administratif. De son côté, Hani Amamou, qui n'a pas encore conclu un accord final avec la direction du club concernant le renouvellement de son contrat, ne fera pas partie de la bande à Boujelben pour ce déplacement périlleux.

En attaque, Firas Chaouat, qui s'est rétabli de sa dernière blessure, reste également incertain. Un véritable casse-tête pour le tacticien tunisien qui sera privé de plusieurs tauliers dont l'apport est indéniable.

Chapitre onze de départ, Ayman Dahman occupera les bois. Le quatuor défensif sera composé de Mohamed Ben Ali, Azmi Ghouma, Zammouri et Mohamed Ali Jouini. Au milieu de terrain, Naby Camara évoluera aux côtés de  Kingsley Sokari et Walid Karoui. Enfin, plus haut, s’il ne fait aucun doute que Aymen Harzi, Kingsley Eduwo et Mohamed Soula seront lancés d’entrée, Firas Chaouat pourrait servir de joker en cours de match.

Mohamed Ali Arfaoui